Skip to main content

Nos valeurs

Pêche raisonnée : Saisonnalité des produits

La Poissonnerie s’engage vous à fournir des produits de la mer frais et de saison ! En nous faisant confiance et en vous tournant vers des poissons de saison, vous aurez l’occasion d’essayer de nouvelles espèces et de nouvelles saveurs. N’hésitez pas à demander conseil à nos équipes.

Traçabilité

Au-delà du respect des critères obligatoires d’étiquetage, nous vous assurons une information claire et précise. La Poissonnerie est dotée d’un système informatique qui édite un numéro unique pour chaque lot de produits. Ce système de traçabilité, permet de suivre le poisson du bateau à l’assiette. Chaque produit réceptionné est informatiquement scanné, enregistré puis étiqueté, pour le rendre facilement identifiable (code barre, nom du client livré, désignation, référence, numéro de lot, origine et date d’arrivée).

Recyclage

Entreprise pionnière dans l’utilisation du concept RecyFish.  Initiée par Veolia et Stef, la valorisation des coproduits de la mer (parties non comestibles, déchets…) a été lancée pour la première fois en France, en région Méditerranée début février 2017. Cette solution a pour vocation de diminuer le coût de traitement des déchets tout en préservant l’environnement. Le procédé est simple STEF récupère les caisses palettes remplies de sous-produits, mises à disposition par Veolia lors de la livraison de poissons frais. Les déchets sont ensuite traités avant d’être transformés en engrais. Basée sur le principe de reverse logistics, cette démarche évite ainsi les retours à vide, tout en respectant la réglementation concernant le conditionnement et la traçabilité des sous-produits. 

Collège Culinaire de France

Initié par le plus grand rassemblement de chefs français reconnus et incontestés, le Collège Culinaire de France, co-présidé par Alain DUCASSE et Joël ROBUCHON, est aujourd’hui, l’unique association, qui s’évertue, de façon réaliste, à développer une synergie entre restaurants et producteurs de qualité. Le constat est simple, à ce jour 80% les restaurants font essentiellement de l’industriel. Réchauffage, assemblage ; du hors d’œuvre jusqu’au dessert on ne sait plus vraiment ce que l’on mange. Toute la démarche a été de réunir sur le terrain des hommes et des femmes de métier, de culture, de savoir-faire et de pratiques qui partagent les mêmes valeurs.

Il n’y a pas de cuisine de qualité sans produits de qualité et sans transparences dans l’assiette des méthodes artisanales de production que ce soit en élevage en culture ou en fabrication.

Le label « Collège Culinaire de France » est un gage de confiance et de transparence.